IDOOM Fibre

Algerie Télécom a le plaisir d’annoncer à ses fidèles clients IDOOM ADSL ET IDOOM FIBRE qu’à compter du 06 Octobre 2021, une nouvelle tarification sera en vigueur avec la mise en vente de deux nouvelles offres avec un débit jusqu’à 15 Mbps à 1999 DA et un débit atteignant les 50 Mbps à 3599 DA seulement.

Le débit jusqu’à 10 Mbps au prix de 1600 DA sera l’entrée gamme de la nouvelle offre que proposera Algerie Télécom. A cet effet, les abonnés ayant un débit de 4 Mbps ; soit plus de 2,1 millions de foyers ; seront basculés automatiquement à 10 Mbps au même tarif de 1600 DA.

De plus, le débit jusqu’à 20 Mbps sera au prix exceptionnel de 2599 DA. Ceci implique que 400.000 foyers ayant un débit de 10 Mbps ont vu leurs débits doubler au même tarif. 

Les clients abonnés actuellement au débit  jusqu’à 20 Mbps, seront basculés automatiquement vers la nouvelle offre jusqu’à 50 Mbps à 3599 DA.

Aussi, le débit jusqu’à 100 Mbps du service Idoom fibre sera au prix attractif de 6999 DA au lieu de 7999 DA.

Anciennes offres IDOOM FIBRE

Anciennes offres IDOOM FIBRE

 

Nouvelles offres IDOOM FIBRE

Nouvelles offres IDOOM FIBRE

Nouvelle Offre de souscription à IDOOM Fibre

Avec seulement 4500DA, chaque nouvel abonné bénéficiera d’un mois de débit supérieur offert, ainsi que le modem et les frais de raccordement

Détail de l’offre :

Nouvelle Offre de souscription à IDOOM Fibre

- Les nouvelles offres sont soumises à un engagement de 12  mois

- Vous pouvez consulter toutes les offres IDOOM Fibre disponibles dans la rubrique "Tarifs"

IDOOM Fibre 10 Méga

Jusqu’à 10 Mbps

1 600 DA / mois

IDOOM Fibre 15 Méga

Jusqu’à 15 Mbps

1 999 DA / mois

IDOOM Fibre 20 Méga

Jusqu’à 20 Mbps

2 599 DA / mois

IDOOM Fibre 50 Méga

Jusqu’à 50 Mbps

3 599 DA / mois

IDOOM Fibre 100 Méga

Jusqu’à 100 Mbps

6 999 DA /mois

Pour la connexion internet vous pouvez recharger votre compte via les cartes de rechargement, tickets, ou sur votre espace client avec le Epaiement ou la carte CIB) et EDAHABIA

Les cartes de rechargement sont disponibles également dans les commerces (buralistes, KMS, Cybercafés)

Vous pouvez aussi recharger au niveau de l’agence commerciale.

S’agissant de la ligne fixe, vous recevrez bimensuellement une facture qui comprend le forfait que vous avez choisi (IDOOM 250 ou IDOOM 500 ou IDOOM 750) et les communications hors forfait   

Les offres sont plus intéressantes car Algérie Télécom souhaite promouvoir l’Internet très Haut Débit (20, 100 Mbps) et le démocratiser à tout le monde avec une technologie très fiable.

IDOOM Fibre vous garantit un téléchargement de photos, d’albums de musique ou le visionnage de vidéo en streaming en haute définition

L’offre IDOOM Fibre est constituée de débit plus rapide, une connexion internet plus stable, et un meilleur temps de latence qui sera perceptible quand le client utilise les streaming vidéo et les appels téléphoniques via internet 

Pour souscrire au service idoom fibre, il faut juste se munir d’un justificatif d’adresse et d’une copie de la pièce d’identité, si vous êtes éligibles à ce service, vous pouvez accéder à nos différentes offres en s’acquittant de notre offre de bienvenue.

Nouvelle Offre de souscription à IDOOM Fibre

Pour bénéficier du service IDOOM Fibre, le client doit :

  • Etre un client résidentiel non conventionné (clients avec contrats de réduction) 
  • Etre éligible au réseau Fibre ;
  • Acquérir un Modem ONT ;

Installation après la souscription d’une prise optique dans le logement

Pour bénéficier de l’offre IDOOM Fibre, un modem spécifique à la fibre est requis ;

Vous pouvez acquérir le modem ONT au niveau des agences commerciales d’Algérie Télécom.

Les nouvelles offres ont une clause d’engagement d’un an pour les nouvelles souscriptions, pendant les 12 mois vous n’aurez pas la possibilité de passer à une offre inférieure ou résilier, vous pourrez en revanche prendre les offres supérieures.

La fibre optique se différencie de la technologie ADSL par les avantages suivants :

- Très haut débits pouvant atteindre les 100 Mbps ;

- Stabilité de la connexion ;

- Un temps de latence réduit ;

- Un taux dérangement quasi inexistant ;

- Une meilleure qualité du signal dans un réseau en fibre optique ;

- Une meilleure qualité de service ;

Si vous êtes déjà abonné à notre produit IDOOM ADSL, vous restez connectés avec votre offre actuelle souscrite, Algérie Télécom lancera prochainement des opérations de modernisations des réseaux ADSL, vous serez informés au moment opportun des offres de migrations qui seront proposées à nos clients ADSL existants.

Pour avoir accès à l’internet en Fibre Optique, il vous faudra un modem spécifique appelé modem optique qui sera inclus dans l’offre de bienvenue proposée par Algérie Télécom, actuellement et vu la spécificité de la technologie déployée aucun autre modem n’est compatible avec notre service Idoom FIBRE.

Algérie Télécom étend son réseau progressivement, si votre lieu de résidence est équipé de ce réseau, vous pouvez bénéficier de ce service. Vous pouvez consulter les zones couvertes sur le site web d’Algérie Télécom ou appeler le 12.

Algérie Télécom a mis en place un plan de déploiement pour couvrir l’ensemble des nouvelles habitations réparties sur le territoire national. Vous pouvez consulter les zones couvertes sur le site web d’Algérie Télécom ou appeler le 12.

Actuellement le réseau ADSL ne peut supporter une connexion supérieure à 20 Mbps, pour des contraintes techniques

Pour savoir l’offre adaptée à votre besoin, il faudra déterminer trois paramètres :

  • Le nombre de personnes du foyer se connectant simultanément
  • Vos principaux usages (fréquences de téléchargements, streaming, transfert des données, etc…)
  • L’éligibilité de votre ligne, c’est-à-dire le débit maximum que votre ligne ADSL est en mesure de recevoir

Pour le service Idoom Fibre, il n’y a pas d’abonnement pour la partie téléphonie il vous faudra choisir l’un de nos forfaits idoom Fixe commercialisés et disponibles dans nos agences commerciales et sur notre site web algerietelecom.dz  

Actuellement les seuls organismes éligibles aux tarifs préférentiels au service idoom fibre sont :

  • DGSN
  • MDN
  • DGPC (Protection Civile)
  • Mobilis