IDOOM ADSL

Algérie Télécom vous propose des offres internet « IDOOM ADSL »  haut débit adaptées à vos besoins et des formules d’abonnement allant de 10 jusqu’à 20 Mbps.

Afin de souscrire à l’une de nos offres et profiter des avantages et de l’attractivité de l’internet en illimité, rapprochez-vous de votre agence commerciale « Algérie Télécom » .

Pour toute information complémentaire, appelez le 12.

IDOOM ADSL 10 Mbps

Jusqu’à 10 Mbps

1 600 DA / mois

IDOOM ADSL 15 Mbps

Jusqu’à 15Mbps

1 999 DA / mois

IDOOM ADSL 20 Mbps

Jusqu’à 20 Mbps

2 599 DA / mois

IDOOM ADSL est une gamme d’offres de services internet illimité haut et très haut débit, qui s’adapte au budget et au besoin de chacun de vous. 

La nouvelle gamme IDOOM ADSL avec les nouveaux tarifs, sont mentionnées dans le tableau ci-dessous :

offres Tarifs Accès
10 Mégas 1 600 DA/Mois ADSL & FIBRE
15 Mégas 1 999 DA/Mois ADSL & FIBRE
20 Mégas 2 599 DA/Mois ADSL & FIBRE

* Sous couvert de test d’éligibilité.

 

Tout d’abord, nous vous remercions pour votre fidélité. A cet effet, permettez-nous de vous rassurer qu’il n’y aura aucun impact sur votre souscription, car les offres 4 et 10 Mégas seront migrées automatiquement aux offres suivantes :

      - L’offre 4 Mégas sera migrée automatiquement à l’offre 10 Mégas avec le même tarif ;

      - L’offre 10 Mégas sera migrée automatiquement à l’offre 20 Mégas avec le même tarif.

Actuellement, le réseau ADSL ne peut supporter une connexion supérieure à 20 Mégas, pour des contraintes techniques.

Tout d’abord, nous vous remercions pour votre choix. Néanmoins, pour les débits élevés et pour avoir une bonne qualité, une éligibilité est nécessaire. Cette dernière est conditionnée par les points suivants :

     - Être proche d’un équipement d'accès, soit moins de 500 mètres ;

     - Être éligible à l’offre 50 Mégas ou 100 Mégas ;

     - Avoir un terminal de connexion (Laptop, smartphone, etc….) supportant les débits élevés ;

      - Avoir le terminal adéquat (VDSL ou Modem optique) ;

      - Avoir une installation téléphonique à l’intérieur de la maison aux normes.

Les clients conventionnés resteront avec la tarification appliquée. Un avenant à la convention devra être signé avant l’entrée en vigueur de ces offres.

Les offres proposées sont exclusives aux clients résidentiels. Les professionnels disposent d’une gamme d’offres différentes adaptées à leurs besoins.

Pour une nouvelle souscription, le client a un engagement de 12 mois. Durant cette période d’engagement, il ne pourra pas descendre à une offre inférieure à celle souscrite.

Pour rappel, Algérie Télécom vous offre la possibilité de recharger votre abonnement internet et payer vos factures téléphoniques bimestrielles via différents canaux, à savoir :

  • Agences commerciales ou Points de présence d’Algérie Télécom répartis à travers les 58 wilayas ;
  • Points de ventes indirects conventionnés avec Algérie Télécom (Taxiphones, Cyber-cafés, bureaux de tabacs …etc.) ;
  • Interne : Site web d’Algérie Télécom, application mobile officielle en utilisant une carte de recharge/ticket de recharge ou une carte de paiement (EDAHABIA ou CIB) ou via BaridiMob ;
  • En appelant 1500 à partir d’une ligne fixe ou mobile nationale ;

Algérie Télécom vous facilite l'acquisition des cartes de recharges au niveau de nos points de ventes ainsi que les revendeurs conventionnés. Pour les tickets de recharge, celles-ci ne sont commercialisées qu'au niveau de nos points de ventes.  

Tout d’abord, nous vous invitons à vous acquitter de votre facture téléphonique au niveau de nos points de ventes ou bureaux de postes ainsi que via votre espace client avec votre carte EDAHABIA ou CIB.

Si vous ne pouvez pas vous acquitter de votre facture téléphonique, un échéancier de paiement vous sera proposé. Néanmoins, vous pouvez recharger votre compte internet si le montant de la facture téléphonique est inférieur à 3 000 DA, auquel cas, vous ne pouvez pas bénéficier de nos offres internet.

À la souscription à une offre idoom adsl, vous pouvez acheter un modem ADSL au niveau de nos points de ventes, ce dernier n’est pas compris dans l’offre ADSL.

Pour savoir l’offre adaptée à votre besoin, il faudra déterminer trois paramètres :

  • Le nombre de personnes du foyer se connectant simultanément
  • Vos principaux usages (fréquences de téléchargements, streaming, transfert des données, etc…)
  • L’éligibilité de votre ligne, c’est-à-dire le débit maximum que votre ligne ADSL est en mesure de recevoir

Pour souscrire à notre offre IDOOM ADSL, vous pouvez vous déplacer à l’agence commerciale de rattachement à votre quartier, ou bien, faire votre demande en ligne, sans vous déplacer, via notre site web, en cliquant sur le lien suivant : Demande en ligne.

Une fois la demande traitée, il vous sera demandé de fournir les documents suivants :

  • Copie de votre pièce d’identité ;
  • Justificatif de votre adresse de résidence ;
  • Formulaire à renseigner et à signer.

Pour toute autre information, réclamation ou proposition, veuillez vous rapprocher de votre agence commerciale ou appeler le 12 à partir d’une ligne fixe ou mobile, un téléconseiller vous prendra en charge.