ALGERIE TELECOM est leader sur le marché Algérien des télécommunications qui connait une forte croissance. Offrant une gamme complète de services de voix et de données aux clients résidentiels et professionnels. Cette position s’est construite par une politique d’innovation forte adaptée aux attentes des clients et orientée vers les nouveaux usages.

ALGERIE TELECOM, est une société par actions à capitaux publics opérant sur le marché des réseaux et services de communications électroniques. Sa naissance a été consacrée par la loi 2000/03 du 5 août 2000, relative à la restructuration du secteur des Postes et Télécommunications, qui sépare notamment les activités Postales de celles des Télécommunications ALGERIE TELECOM est donc régie par cette loi qui lui confère le statut d'une entreprise publique économique sous la forme juridique d'une société par actions SPA.

Nos objectifs

Entrée officiellement en activité à partir du 1er janvier 2003, elle s'engage dans le monde des Technologies de l'Information et de la Communication avec trois objectifs :

  • Rentabilité
  • Efficacité
  • Qualité de service

Son ambition est d'avoir un niveau élevé de performance technique, économique, et sociale pour se maintenir durablement leader dans son domaine, dans un environnement devenu concurrentiel. Son souci consiste, aussi, à préserver et développer sa dimension internationale et participer à la promotion de la société de l'information en Algérie.

Mission et Objectifs

Activité majeure

Fournir des services de télécommunication permettant le transport et l'échange de la voix, de messages écrits, de données numériques, d'informations audiovisuelles… Développer, exploiter et gérer les réseaux publics et privés de télécommunications ; établir, exploiter et gérer les interconnexions avec tous les opérateurs des réseaux.

Engagements

ALGERIE TELECOM est engagée dans le monde des technologies de l'information et de la communication avec les objectifs suivants : Accroître l'offre de services téléphoniques et faciliter l'accès aux services des télécommunications au plus grand nombre d'usagers, en particulier en zones rurales ; Accroître la qualité de services offerts et la gamme de prestations rendues et rendre plus compétitifs les services de télécommunications ; Développer un réseau national de télécommunication fiable et connecté aux autoroutes de l'information.

Cadre juridique

ALGERIE TELECOM, est une société par actions à capitaux publics SPA, opérant sur le marché des réseaux et services de communications électroniques. Sa naissance a été consacrée par la loi 2000/03 du 5 août 2000, fixant les règles générales relatives à la poste et aux télécommunications ainsi que les résolutions du conseil national aux participations de l’état (CNPE) du 1er Mars 2001 portant création d’une Entreprise Publique Economique dénommée « Algérie Télécom ».

ALGERIE TELECOM est donc régie par ces textes qui lui confèrent le statut d’une Entreprise Publique Economique sous la forme juridique d’une société par Actions au capital social de 50.000.000.000 Dinars et inscrite au centre du registre de commerce le 11 mai 2002 sous le numéro 02B 0018083.

Mot du président directeur général

De par son histoire, ses valeurs et sa vocation à servir l’intérêt général, Algérie Télécom dispose d’un capital d’expériences avéré, d’une expertise confirmée et de moyens à la hauteur de ses ambitions. Aujourd’hui, à travers ses investissements, Algérie Télécom est un acteur engagé de plain-pied dans la numérisation de la société et de l’économie, accompagnant cette mutation au quotidien vers un progrès désormais à notre portée.

Algérie Télécom demeure une entreprise tournée vers ses clients, attentive à leurs besoins et attachée à satisfaire leurs exigences. La notion de service et de responsabilité est ancrée dans l’identité même de l’entreprise et l’esprit de nos équipes car, pour nous, il est essentiel d’assurer l’accès aux avantages des TIC à tous nos concitoyens, contribuant ainsi à leur bien-être, quelle que soit leur position géographique.

Concentré sur notre cœur métier, nous élargissons la desserte de la population avec des réseaux toujours plus puissants et différent services très attractifs. Claire dans sa vision et fidèle à ses fondamentaux, Algérie Télécom tient sa feuille de route à l’horizon 2019, avec comme ambition de connecter tous les algériens et toutes les institutions au très haut débit, condition sine qua non à l’émergence d’une économie numérique qui profitera au pays tout entier.

Pour mettre en place des conditions propices à une économie numérique en Algérie et générer un cercle vertueux de création de valeur, Algérie Télécom s’appuie sur trois leviers primordiaux : Améliorer la qualité du réseau perçue par chaque client. Mettre nos clients au cœur de nos décisions et actions. Fournir un service à un prix adapté aux attentes du client.

Notre site internet référence toute l’actualité de l’entreprise, ainsi que des informations utiles pour nos clients aussi bien résidentiels que Corporate, qui ont la possibilité le cas échéant de nous contacter, pour plus d’informations. Je vous remercie de la confiance que vous placez en Algérie Télécom, et vous assure que nous mettons toute notre énergie et notre savoir-faire à votre service.

Adel Kheman

Président directeur général