Présentation

Qu’est-ce-que l’initiative Moustaqbali d’Algerie Télécom ?

« Moustaqbali » est un programme lancé en 2011 par Algérie Télécom en partenariat avec l’ANSEJ et la CNAC , visant à donner la possibilité aux jeunes diplômés de créer leur propre microentreprise et de faire partie de notre réseau de sous-traitants à travers le territoire national.

Cette initiative répond à un besoin urgent exprimé par Algérie Télécom de disposer d’entreprises pour la réalisation de son plan d’investissements, en particulier dans son volet technique : déploiement du réseau de fibre optique, installation de nouveaux équipements et assainissement du réseau.

Comment en bénéficier ?

Dans une première phase, l’ANEJ ou la CNAC procèdent à la sélection et à l’étude des dossiers des jeunes promoteurs et accompagnent la création de la microentreprise. Dans une deuxième phase, Algérie Télécom assure gratuitement la formation aux jeunes promoteurs afin de les initier aux métiers d’Algérie Télécom. Une fois la formation achevée, les microentreprises sont immédiatement versées dans des chantiers tests et bénéficient d’une convention annuelle avec un cahier des charges, ce qui leur assure un plan de charge et des revenus.

Pour toute information, rapprochez-vous de l’agence ANSEJ ou CNAC de votre wilaya de résidence :

  • Il vous sera réservé un accueil personnalisé pour le dépôt et le suivi de votre dossier.
  • Des explications vous seront données sur les conditions d’éligibilité au programme « Moustaqbali » de sous-traitance Algérie Télécom-ANSEJ-CNAC.

Pour la réussite de votre projet, Algérie Télécom vous garantit :

  • Une formation théorique et pratique
  • Un chantier-test pour vérifier la conformité des travaux avec les exigences du cahier des charges
  • Un plan de charge annuel dans le cadre d’une convention