Les actualités d'Algerie Telecom
19-08-2013
Algérie Télécom lance le Contrôle Parental
Algérie Télécom lance le 19 Août 2013 pour l'ensemble des clients particuliers et à titre gratuit une solution de contrôle parental en l'occurrence « fi@mane ».

Cette solution permettra aux parents, en un seul clic de protéger leurs enfants, dans leur univers numérique et en toute tranquillité, avec des paramètres qu'ils auront définis depuis leur ordinateur.

La clé de licence «fi@mane» est gratuite pour un ordinateur par foyer.

Le contrôle Parental «fi@mane » est téléchargeable depuis le site Internet d'Algérie Télécom, dans un PC de bureau ou un PC portable, son installation est facile, très bien guidée, protégée par un mot de passe et fonctionne dans différentes langues. Tous les navigateurs web installés sur l'ordinateur sont filtrés selon les profils définis par les parents. Il permet aussi de limiter, pour chaque utilisateur, les horaires et/ou le temps de connexion par jour, d'activer le fonctionnement des listes personnelles pour autoriser ou interdire certains sites, de bloquer des téléchargements pour l'utilisateur sélectionné et d'interdire l'exécution d'application sur l'ordinateur. A travers cette solution les parents peuvent visualiser les sites visités par chaque utilisateur ainsi que le temps passé par session de navigation.

Dans son action d'enseignement d'un usage constructif et de protection de l'enfant de certains dangers d'internet, Algérie Télécom a développé et a mis en ligne le portail enfant d'Algérie Télécom : fiamane.djaweb.dz

Depuis ce portail, et grâce au moteur de recherche sécurisé, il est possible pour l'enfant de surfer sur internet en toute sécurité

Le portail est consacré aux enfants comme aux parents, que ce soit en matière d'éducation ou de divertissement, les meilleurs sites ont été sélectionnés et nombreuses rubriques de divertissement et de partage sont à la disposition des enfants.