Les actualités d'Algerie Telecom
16-04-2013
Protocole d'accord entre Algérie Télécom et Cyberlibris
A l'occasion de la Journée du savoir, Mehmel Azouaou, Président-directeur général d'Algérie Télécom, et Éric Briys, Président et co-fondateur de Cyberlibris, ont signé le 16 avril, en marge du salon TARBIATECH organisé au Palais de la culture Moufdi Zakaria d'Alger, un protocole d'accord portant sur une initiative majeure pour la diffusion du savoir en Algérie.

Utilisant la puissance et l'ubiquité d'Internet, les deux partenaires mettent en commun leurs ressources pour offrir aux abonnés Internet d'Algérie Télécom une bibliothèque numérique consacrée au savoir.

Cette offre consiste est un service à valeur ajoutée qui permet aux abonnés ADSL d'Algérie Télécom de consulter près de 15.000 ouvrages de la bibliothèque numérique Smartlibris (http://www.smartlibris.com) qui couvre de larges domaines de la connaissance : sciences dures, sciences humaines, gestion, droit, développement personnel... ainsi que des ouvrages de culture générale et de vie pratique. Les livres numériques sont consultables 24 heures sur 24, sept jours sur sept et 365 jours sur 365. Ils proviennent de plus de 300 maisons d'éditions prestigieuses françaises, belges, canadiennes, espagnoles, sud-africaines et anglo-saxonnes. Ils seront bientôt rejoints par des livres scientifiques en langue arabe.

Destinée à tous les citoyens désireux d'enrichir leurs connaissances culturelles et scientifiques, l'offre s'adresse en particulier aux familles, aux étudiants et aux enseignants.

Ce nouveau service d'Algérie Télécom sera disponible avant la prochaine rentrée de septembre. Algérie Télécom et son partenaire Cyberlibris travaillent en parallèle sur d'autres projets pour exploiter au maximum les possibilités des infrastructures en cours de déploiement par Algérie Télécom : réseaux fibre optique à haut débit, réseaux MSN dans les grandes communautés urbaines, tablettes. Les offres correspondantes seront mises en route progressivement et proposées aux abonnés Internet d'Algérie Télécom.